Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

Si vous inscrivez votre enfant sur https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, c'est pour qu'il passe de bonnes vacances. Il faut savoir que le summer camp est comme une colonie de vacances ouverte aux jeunes entre 7 et 17 ans. Suivant le lieu où se déroulera ce summer camp, les solutions de logement seront différentes. Ce sera :
  • une tente de belle taille qui saura accueillir de nombreux vacanciers
  • une cabane rustique en rondins, à la façon de Davy Crockett
  • un bungalow plus moderne, sorte de mobil-home où là encore il y aura plusieurs places.

Il faut savoir que votre enfant pourra pratiquer des activités sportives et culturelles avec des jeunes venus des 4 coins du monde. Chacun aura une culture et des habitudes différentes. Il faudra donc apprendre à se connaître, à se comprendre afin de s'apprécier et de passer de fabuleuses vacances. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du camp. Une fois que chacun sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact grâce à internet et notamment aux réseaux sociaux.

Que faut-il retenir à propos du summer camp?

Même si aucun cours d'anglais ne sera dispensé pendant le summer camp, votre enfant fera quand même de réels progrès en anglais, bien plus que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. Et s'il a envie de communiquer avec les autres jeunes, il n'aura pas d'autre choix que de parler en anglais, cette langue commune à tous.