Qui vous rédige l'ordonnance pour vos lunettes ?

Lorsque vous présentez un défaut visuel ou que vous en cumulez plusieurs, vous n'avez pas d'autres choix que de porter des lunettes pour y voir clair. Comme vous le lirez sur lerepertoiredelucie.com, il faudra consulter un ophtalmologue. C'est après avoir examiné attentivement vos yeux qu'il vous rédigera votre ordonnance.

Quelle monture pour vos lunettes?

Ce document reprendra les caractéristiques des verres correcteurs dont vous avez besoin. Pour la monture, le choix est libre. À vous de voir. Mais ne vous trompez pas parce que les lunettes sont devenues de véritables accessoires de mode.

Voici quelques conseils pour bien choisir les montures de vos lunettes :
  • sachez que pour les lunettes, comme pour les vêtements, il existe des modes. Sauf que les montures à la mode ne vous conviendront peut-être pas
  • quand vous irez chez l'opticien, demandez à un proche de vous accompagner afin qu'il vous donne son avis sur les montures essayées. À défaut, votre opticien pourra vous conseiller
  • prenez en compte la forme de votre visage. Par exemple, quand il est assez rond, fuyez les montures rondes elles aussi qui ne feraient qu'accentuer cette rondeur. Préférez ici un modèle plus allongé.