Les atouts du moulin à légumes

Quand vous décidez de manger une purée, il sera facile de la préparer avec un moulin à légumes une fois que vous aurez cuit vos légumes à la vapeur. Comme vous le lirez sur moulinalegumes.com, cet appareil ne date pas d'hier puisque nos grands-parents l'utilisaient déjà. Et généralement ils l'appelaient le passe-vite.

Ce qui est intéressant avec ce moulin à légumes, c'est que vous n'aurez pas besoin d'électricité pour le faire fonctionner. Juste de l'huile de coude. Outre des purées, vous saurez également préparer des soupes mais aussi des compotes.

Tout savoir sur le moulin à légumes

Le principe est le suivant : il s'agit d'un récipient de forme conique au fond duquel est placée une grille trouée. Il suffit de tourner sa manivelle pour écraser vos ingrédients contre la grille. Le résultat obtenu sera plus ou moins consistant suivant le modèle de grille utilisé.

Une fois fini, ne tardez pas à le laver, vous aurez ainsi plus de facilité puisque les légumes ou les fruits n'auront pas encore eu le temps de coller contre la paroi.