Avec quels mets se marient les vins château Puech Haut ?

Quand vous décidez de vous acheter du vin puech haut, vous faites le choix d'un vin produit dans le Languedoc Roussillon. Ce vignoble s'étend dans le Sud de la France et couvre 4 départements, le Gard, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales. Ici, vous trouverez du vin blanc, du rouge, du rosé. Certains domaines produisent même du vin effervescent.

Comment conserver du vin château Puech Haut?

Si vous êtes amateur de bon vin et que vous aimez en présenter à vos amis, sans doute possédez-vous quelques bonnes bouteilles à la maison. Mais pour que votre vin puisse bonifier, il faut vraiment le conserver dans de bonnes conditions :
  • vous placerez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • il faudra les allonger
  • les écarts de température seront faibles.

Par contre, si votre logement ne disposait pas d'une telle cave naturelle, il ne faudrait pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Elle la remplacerait avantageusement. Et franchement, vous ne regretterez pas votre investissement !

Concernant le vin château Puech Haut, sachez que vous en choisirez la couleur en fonction des plats que vous proposerez. Par exemple, le rosé s'accorde bien avec du poulet, de la pizza. Mais si vous partez plus du côté du poisson, un tartare de saumon ou des accras de morue par exemple, c'est le blanc qui sera parfait. Quant au vin rouge, il préfère la côte de bœuf ou l'agneau.