Que faut-il retenir à propos du management de transition ?

Si votre entreprise rencontre des difficultés que vous n'arrivez pas à surmonter, le mieux reste de faire appel à un management de transition via Aren RH. Ici vous aurez recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, vous allez confier votre direction à un expert !

Qui peut être manager de transition?

Les avantages du management de transition ne sont pas négligeables puisque vous profiterez des compétences d'un expert le temps d'une mission. Compétences que vous ne pourriez sans doute pas vous payer à temps plein. Il trouvera rapidement une solution à mettre en place pour vous sortir de cette mauvaise passe. Sans oublier qu'il s'intéressera uniquement à sa mission. En clair, comme il ne connaît personne, aucune affinité ne saura le perturber dans son jugement.

Mais pour arriver à mener à bien ses missions, le manager de transition se doit de posséder de nombreuses compétences et notamment :
  • il dispose de nombreuses années d'expérience dans des postes à forte responsabilité. Ici on parle d'au moins une vingtaine d'années !
  • il est mobile puisque ses missions l'emmènent généralement loin de chez lui, voire à l'étranger
  • son adaptabilité lui permettra d'être vite dans le bain, d'être fonctionnel le plus rapidement possible. De plus, il sera capable de mobiliser au mieux et le plus rapidement possible les équipes. Encore une fois, le temps joue vraiment contre lui !